▎Le 2 janvier 2019,
Bonsoir à vous,
Je vous souhaite une superbe nouvelle année, avec de la santé, des projets, de l’amour, du bonheur et pleins de petits moments joyeux à parsemer sur 2019 !
J’espère que vous avez bien profité des fêtes de fin d’années, que vous n’avez pas trop fait d’abus et que vous êtes en pleine forme ; la pêche !
Me revoici, après quelques semaines de silence, pour vous donner des nouvelles fraîches ! Sachez que tout ce temps n’a pas été chômé et que le projet avance superbement bien.
En effet, j’ai rencontré et continue de rencontrer des acteurs pour deux seconds rôles : Pauline et Julien ; respectivement : une collègue de Pierre et le frère de Lise. Ce sont deux rôles importants car ce sont eux qui permettent à Pierre et Lise d’affronter leurs peurs et leurs contradictions.
J’ai débuté le découpage technique, et il me reste encore pas mal de travail avant de terminer une première version. Le découpage technique est un document qui décrit tous les plans à réaliser pour raconter l’histoire, ex (qui n’a rien à voir ^^) : Gros plan sur le visage de Jean Pierre, il dit : « Allons moussaillons mangeons du saucisson ! ».

J’ai pratiquement trouvé et validé tous mes lieux de tournage, il ne m’en reste plus qu’un !
J’ai aussi fait la rencontre d’une chorégraphe formidable, douée et dotée d’une grande gentillesse : Elodie Gallez ; elle nous donnera un coup de main pour les scènes de danse entre Pierre et Lise. Scènes très importantes et qui donneront de la légèreté et de l’envol à l’histoire.
J’ai beaucoup de chance sur ce projet. Je reçois énormément de soutien et d’aide à tous niveaux. Même si cela me demande beaucoup de travail (en plus de mon emploi), je fais la rencontre de personnes enthousiasmées et enthousiasmantes, ce qui, en plus d’être gratifiant, me donne l’impression d’être sur le bon chemin !
J’aimerais sincèrement vous remercier pour votre attention, votre intérêt et vos beaux messages ! Il est parfois difficile de tenir la cadence, de se dire : tout ce travail en vaut la peine, surtout dans cette phase où la part de créativité est assez faible par rapport au reste. Et c’est vous, vos messages d’encouragement qui m’aident à avancer et me donne l’énergie nécessaire pour que le meilleur des remerciements possibles à votre soutien soit mon court métrage.
Merci encore !
Je vous souhaite de passer une très bonne soirée, une joyeuse semaine et pleins de belles choses !
A très vite !
Benoît ROLANDEAU