Masques

Présentation

Le court métrage « Se dévoiler par le cœur » compte 4 masques principaux, décrits dans le scénario. Ces masques sont la représentation physique des masques allégoriques que l’on peut porter dans la vraie vie. Ils sont donc tous attachés à une idée abstraite, à un sentiment particulier, quelque chose que les personnages souhaitent montrer d’eux mêmes.

Je souhaitais que ces masques aient tous la même patte graphique, pour marquer rapidement l’univers dans lequel les personnages évoluent ; pour cela il me semblait logique qu’ils soient tous réalisés par le même artiste.

Même s’il n’y a que 4 masques décrits dans le scénario, il était important de marquer d’avantage l’univers en créant d’autres masques pour les figurants lors des scènes en publique.

J’avais réaliser des croquis des masques avant de trouver l’artiste qui pouvait leur donner vie. J’ai ensuite rencontré Charly Martin (grâce à une connaissance commune, le bienveillant : Cyril Métivier) et nous avons discuté des masques et de la manière dont on pouvait les créer.

Et maintenant, Charly Martin avec tout son talent les fabrique dans son atelier aux milles et une merveilles.

Pierre

Ce masque représente : le sérieux, la sobriété mais aussi un peu la tristesse. J’avais d’abord eu une première idée où le masque aurait été composé de multiples morceaux, puis ai préféré quelque chose de plus simple, plus sobre et ajouté une cravate en forme de larme pour signifier autant le sérieux que la tristesse.

 

Les autres masques sont en cours de matérialisation ! 😀

Retour à la page principale

Laisser un commentaire