Atelier du 16 septembre 2017 – La biographie d’un personnage que vous auriez aimé être
—
Née en 1985, Alice était une femme forte et franche. Elle aimait dire ce qu’elle pensait des gens, et cela même si c’était déplaisant pour tout le monde. Un exemple : un jour qu’un homme promenait son enfant devant chez elle, elle hurla au scandale quand celui-ci ne ramassa pas la déjection que le petit avait fait. Elle alla le voir et presque littéralement, lui colla le nez dans le paquet incriminé. Elle le fit d’une telle force, parce que c’était une femme forte, je vous le rappelle, qu’elle lui brisa le cou !
Hilarant n’est-ce pas ? C’était une personne drôle et cette situation le montre plutôt bien.
Elle était aussi d’une beauté ravageuse, elle faisait autant de dégâts que l’alcool peut le faire sur le visage d’un homme aux mœurs légères. Aucun être, qui avait pour désir le sexe féminin, ne restait impassible en sa présence. Il faut dire qu’elle avait pris pour habitude de jeter des pierres aux gens qui la fixaient un peu trop longtemps – elle visait les yeux et en général ne manquait pas sa cible –, de par ce fait il était certain que nul n’aurait pu rester de marbre.
Voilà en quelques mots qui était Alice, une personne à qui je vouais une admiration sans borgne, ou plutôt bornes, et qui disparut sur une route, un matin de mai 2017.
Atelier d’écriture : https://le3mots.wordpress.com/